Produire de l’électricité tout en roulant
Découvrez HGV POWER BOX
Avez-vous besoin d’électricité pendant la conduite pour une unité de contrôle de température ou un équipement de mesure par exemple ? Nous avons une solution pour vous : C´est notre génératrice hydraulique, variable, DYNASET HGV POWER BOX. Cette box de type plug-n-play, entraînée hydrauliquement, regroupe dont ce dont vous pouvez avoir besoin pour produire de l’électricité de haute qualité, même en roulant.
Où la HGV POWER BOX peut-elle être utilisée ?
Il existe de nombreuses applications où la HGV POWER BOX est un excellent choix, et nous en présentons ici deux courantes. La première, concerne les cas où les véhicules, ou les machines, utilisent de l’électricité pendant la conduite. Les véhicules de transport frigorifique en sont un parfait exemple. Dans leur cas, la POWER BOX est un choix idéal car elle tire sa puissance de fonctionnement du moteur principal du véhicule. La Power Box produit de l’électricité qui peut être utilisée pour faire fonctionner l’unité de contrôle de température du véhicule. Donc, en d’autres termes, ce groupe de contrôle de température n’a pas son propre moteur, ce qui signifie moins d’émissions et moins d’entretien comparé aux solutions traditionnelles. En d’autres termes, l´utilisation de la HGV POWER BOX est écologique, comparé à un véhicule de transport frigorifique traditionnel, qui dispose encore souvent d’un système de réfrigération alimenté par un moteur à combustion indépendant.
La deuxième application courante où la POWER BOX est la solution parfaite : l´alimentation électrique d`un endroit isolé. Les véhicules évènementiels en sont de bons exemples. Les organisateurs les utilisent pour fournir de l’électricité aux festivals, événements, afin d’alimenter les lumières, les haut-parleurs et tout appareil électrique dans un lieu isolé. C´est la même idée pour alimenter un évènement temporairement : carnavals, cirques, événements sportifs, journées de tournage, même en cas d’urgence. La Power Box s´installe sur des véhicules, des machines, des bateaux et des navires équipés d’une prise de force.
Comment s’installe une DYNASET HGV POWER BOX ?
L’installation de celle-ci est simple. Dans un premier temps, monter la Power Box sur le véhicule équipé d’une prise de force ; Deuxièmement, fixez les flexibles hydrauliques : pression, réservoir, LS et retour réservoir ; Troisièmement, connectez le faisceau de câbles : Le faisceau de câbles comprend des câbles pour l’interrupteur marche/arrêt et un câble qui alimente les ventilateurs de la POWER BOX. Le même faisceau comprend un câble de sortie, qu’un opérateur peut amener à un tableau électrique. Ce tableau peut être installé n´importe où sur le véhicule. Du centre par exemple, vous pouvez faire passer un câble électrique vers tout appareil électrique, comme pour l’unité de contrôle de température de l’unité de transport réfrigérée.
Les dernières mises à jour de POWER BOX
La HGV POWER BOX a fait l’objet de plusieurs mises à jour en 2021. Premièrement, ces nouveaux modèles ont la classification IP 54 au lieu d’IP 23. Deuxièmement, le boîtier de protection est en acier inoxydable et le cadre est en métal zingué. Grâce à ces deux mises à jour, la Power Box est désormais entièrement résistante à la corrosion et réponds mieux aux exigences de son environnement d’utilisation, comme l’effet corrosif du sel de dessalage routier. Troisièmement, tous les composants du système se trouvent désormais à l’intérieur de la Power Box, alors que le refroidisseur du modèle précédent était au-dessus de la boîte. Ainsi, la Power Box a désormais la forme d’un véritable parallélépipède ce qui facilite encore plus son intégration dans le véhicule. Enfin, les nouveaux modèles peuvent être connectés au bus CAN du véhicule afin que les informations du boîtier, comme la température du système et le niveau de consommation électrique, soient visibles sur le tableau de bord du véhicule.
Il est temps de passer d’un équipement de réfrigération alimenté au diesel à des solutions de rechange à faibles émissions
Des études ont montré que les équipements de réfrigération alimentés au diesel émettent des émissions importantes dans l’air. Pour cette raison, de nombreux pays ont pris des mesures pour réduire ces émissions en réglementant et en limitant l’utilisation d’équipements de réfrigération diesel. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles la HGV Power Box est un bon choix car elle peut remplacer le moteur diesel de l’équipement de réfrigération. En d’autres termes, avec la HGV Power Box, un véhicule frigorifique n’a besoin que d’un seul moteur, c’est-à-dire d’une source d’émissions au lieu de deux.